• Ce 20 août 2020, souhaitons une belle fête nationale à la Hongrie

Pays d’Europe centrale, la Hongrie dispose d’une superficie trois fois supérieure à celle de la Belgique avec une population légèrement inférieure (9,8 millions). Elle a 2009 km de frontières avec l'Autriche, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Roumanie, l'Ukraine et la Slovaquie. La langue officielle du pays est le hongrois (aussi connu sous le nom de magyar).

Ce 20 août 2020, souhaitons une belle fête nationale à la Hongrie

Le saviez-vous ?

Saviez-vous que le 20 août, c’est la fête nationale hongroise ? En ce jour, les Hongrois commémorent la fondation de leur Etat par le roi István (Etienne) Ier, en l’an mil. Le 20 août 1083, il a été canonisé pour avoir évangélisé les Magyars. Considéré comme le saint patron de la Hongrie, le pays lui rend honneur en ce jour de la Saint-Etienne.

La Hongrie est une république constitutionnelle unitaire avec un Président, János Áder, depuis le 10 mai 2012, et un Premier ministre, Viktor Orbán, de 1998 à 2002 et depuis 2010. Sa capitale est Budapest, la plus grande ville de Hongrie. Les autres grandes villes hongroises sont Debrecen, Miskolc, Szeged, Pécs et Győr.

La Hongrie est une destination touristique à des facettes multiples, tant culturelles, architecturales qu’historiques. Elle est connue, entre autres, pour sa gastronomie (le goulasch est un plat d’origine hongroise !), pour sa tradition viticole (à Tokaj, par ex.),  sa richesse en eaux thermales et pour la beauté de sa capitale, sur les deux rives du Danube.

De nombreuses personnalités hongroises font la fierté du pays à l’international : Ernő Rubik est l'inventeur du Rubik's cube. Charles Simonyi, l’un des créateurs du logiciel Word et de Microsoft Excel, est le premier touriste à être allé dans l’espace, à deux reprises même ! Les compositeurs Ferenc (Franz) Liszt, Béla Bartók ou encore le plasticien Victor Vasarely font partie des artistes hongrois les plus connus.

Enfin, la Hongrie est également une grande nation sportive. Le pays a une tradition d’excellence dans de nombreuses disciplines, comme le football, l’escrime, la natation, le water-polo, le canoë-kayak ou encore le jeu d’échecs ! Il détient même un record remarquable : parmi les pays n’ayant jamais accueilli les jeux olympiques, c’est la Hongrie qui peut se targuer du plus grand nombre de médailles.

Merci de partager cette information