Le Ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin (MR) a communiqué cet après-midi sur l’évolution quotidienne de la situation des Belges à l’étranger.

  • « Les vols de rapatriement prévus pour le Niger, l’Afrique du Sud et la République démocratique du Congo partiront comme prévu cette semaine. Un quatrième vol  est également prévu pour la République dominicaine et la Colombie.
  • Moins loin de chez nous, à Tunis, des compatriotes pourront prochainement embarquer sur un vol commercial supplémentaire facilité par la Belgique.
  • En parallèle, nos concitoyens continuent aussi à revenir chez eux sur des vols affrétés dans le cadre du mécanisme de protection civile de l’Union européenne. Notamment depuis le Népal, d’où viennent de revenir une trentaine de Belges ».

« Il est évident que nous restons à l'écoute de tous les Belges, y compris ceux qui doivent rester sur place plus longtemps que prévu et qui pourraient avoir besoin d'une aide consulaire urgente » conclut le Ministre.

Le call center du centre de crise des Affaires étrangères demeure joignable au +32 (0)2 501 4000 de 8 à 20h en semaine et de 10 à 18h les week-end et jours fériés (lundi de Pâques 13/04). La messagerie du centre de crise liée à la page Diplomatie.Belgium reste quant à elle ouverte de 7h à minuit.

Enfin, le groupe #BelgesSolidaires #BelgierFürEinander #BelgenVoorElkaar regroupe sur Facebook - à l’intention des voyageurs - les conseils et initiatives privées de Belges résidant en permanence à l’étranger.

Merci de partager cette information