Le Ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin (MR) a communiqué cet après-midi sur l’évolution quotidienne de la situation des Belges à l’étranger.

  • « Cette semaine, trois vols permettront à nos compatriotes de rentrer chez eux, depuis le Mali, l’Afrique du Sud et la République démocratique du Congo. Les vols qui atterriront à Bamako et Kinshasa seront affrétés par la Défense.
  • En outre, un vol commercial permettra à de nombreux Belges de revenir bientôt de Tunis. Ce vol a été facilité par le SPF Affaires étrangères.
  • Par ailleurs, plusieurs dizaines de Belges prennent le chemin du retour sur des vols affrétés dans le cadre du mécanisme de solidarité européen. Aujourd’hui, notamment depuis Vientiane au Laos ».

« Il est évident que nous restons à l'écoute de tous les Belges, y compris ceux qui doivent rester sur place plus longtemps que prévu et qui pourraient avoir besoin d'une aide consulaire urgente » conclut le Ministre.
 
Le call center du centre de crise des Affaires étrangères reste joignable au +32 (0)2 501 4000 de 8h à 21h. La messagerie du centre de crise liée à la page Diplomatie.Belgium reste quant à elle ouverte de 7h à minuit.
 
Enfin, le groupe #BelgesSolidaires #BelgierFürEinander #BelgenVoorElkaar regroupe sur Facebook - à l’intention des voyageurs - les conseils et initiatives privées de Belges résidant en permanence à l’étranger.

Merci de partager cette information