Le ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Philippe Goffin (MR), souhaite rappeler quelques points importants concernant la levée progressive des restrictions de circulation dans l’espace européen :

  • « Dans le cadre de la crise liée au coronavirus, le gouvernement belge a décidé d’interdire tous les voyages non essentiels vers l’étranger jusqu’au 7 juin compris. Le Conseil National de Sécurité évaluera cette interdiction en temps utile ».
  • « A partir du samedi 30 mai, il est néanmoins autorisé de rendre visite aux membres de sa famille résidant en Allemagne, au Grand-Duché de Luxembourg ou aux Pays-Bas et de se rendre dans ces pays pour y faire des achats, à condition de respecter les mesures en vigueur dans le pays en question ».
  • « Les autorités françaises ne souhaitent pas modifier l’accès à leur territoire avant le 15 juin. Les personnes qui doivent s’y rendre pour des raisons impérieuses doivent, comme auparavant, télécharger une attestation de voyage international et la compléter avant départ.  Il n’est en tous cas pas autorisé, entre autres, de faire ses courses ou d'aller se promener en France. Des voyages en France sont possibles sous certaines conditions que vous pouvez consulter sur le site des Affaires étrangères ».

Merci de partager cette information