La Défense poursuit son aide à la Nation dans sa lutte contre le coronavirus en gérant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le stockage et la distribution des masques dans tout le pays.
C’est à la caserne de Peutie que sont principalement stockés dans plusieurs hangars les masques en provenance presque exclusivement de Liège Airport.
En tout, jusqu’à présent, près de vingt millions de masques sont partis ou sont sur le point de quitter ces entrepôts.
Car avant qu’ils ne puissent rejoindre leur destination, l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé prélève des échantillons dans toutes les caisses pour qu’ils soient testés en laboratoire.
Après obtention de leur certificat de contrôle, ils pourront être distribués dans les provinces.
Un travail qui mobilise près de vingt-cinq militaires de Peutie, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi que du personnel de la Défense dans les différents points de distribution provinciaux.
Le Ministre de la Défense, Philippe Goffin, a pu se rendre compte de la mobilisation sans faille au cœur de ce point logistique central.
Il a pu s’entretenir avec ces acteurs essentiels dans la lutte contre le coronavirus et les remercier une fois encore pour leur engagement.
Merci de partager cette information